mardi 3 juin 2014

j'ai descendu dans mon jardin

         J'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin ...............
         Pour y cueillir un bon repas .....   
        
        Hééééé oui, quand on décide de faire un potager pour nourrir sa p'tite tribut, c'est du boulot!! Surtout quand ce n'était qu'une pelouse à la base!... Il y a un an, avec Mamour et Papi Grenouille, on a sorti le tracteur et la herse (c'est un espèce de gros "motoculteur" qui se met à l'arrière du tracteur) pour la création de se potager familiale. Bientôt, il sera rempli de tomates, haricots, petits pois, salades, radis, courges, fraises, framboises, artichauts, aubergines ....... De bon légumes à mettre dans les mains de Mamour, pour qu'il me fasse de magnifiques p'tits plats; aussi beaux pour les yeux que délicats pour les papilles.

Les artichauts


Les magnifiques fleurs de sauge officinale


Gaïa

3 commentaires:

  1. Whaouh !!! je suis trop jalouse !! t'as une sacrée chance d'avoir un jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Gaïa a trop de chance!! mais heureusement elle nous en fait profiter de temps en temps!

      Supprimer
    2. Merci! Ha oui, pouvoir avoir ses propre légumes est un peu un luxe!, le gout et la qualité n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver en magasins! Et on partage avec les proches!!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots