vendredi 21 mars 2014

T'es pas chèche!!

              L'hiver, (comme la majeure partie de l'année, d'ailleurs) je porte quelque chose autour de mon cou. Hé oui, je suis quelque peu frileuse. Dans mon magasin de tissus préféré, je trouve aussi de belle brochette de pelotes de laine. Un hiver, fut un temps, il y eu de groooosses pelotes de 400g toutes douces, avec un magnifique dégradé de couleurs. Je me suis immédiatement jetée dessus, en me disant que je me ferais un magnifique chèche bien douillet et bien chaud.
              
               En quelques tours d'aiguilles, le tour est joué! Ya pas plus simple à faire, il faut juste prendre, minimum 6 pelotes de laine (suivant, bien-sur la grosseur de la laine, tout est relatif...) et les aiguilles adéquates, monter 3 ou 4 mailles et augmenter d'une maille  d'un seul côté tout les 2 rangs et de diminuer à la moitié de la quantité de laine que vous avez à disposition, ou la longueur que vous désirez. Dès qu'il vous reste 3 ou 4 mailles, les rabattre. Et voila c'est fait!!!  


Gaïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots