vendredi 10 janvier 2014

tuto chaussons

Ces chaussons ne sont pas ma création, ils proviennent d'explication Bergère de France gratuite disponible ici. J'ai juste illustré celles-ci pour des amies débutantes à leur demande.


Fournitures:
1 pelote (ou 2 si 2 couleurs différentes) d'idéal de chez bergère de France

les tailles sont 1mois-3mois-6mois
 
-Monter 32-36-40 mailles (ici colorie Meije, mais à vous de choisir vos couleur)sur des aiguilles 3,5
 
-Tricoter en point mousse pendant 4,5-5-5,5 cm (soit environ 20-22-24 rangs) comme ceci:
-Laisser en attente 11-13-15 mailles de chaque côté,
 
-Tricoter encore 14-16-18 rangs point mousse avec le fil bleu sur les 10 mailles centrales pour le dessus de pied et laisser en attente.
-Reprendre les 11-13-15 mailles laissées en attente à droite
 
-Relever 8-9-10 mailles au bord droit du dessus de pied (je les reprend en tricotant)
-Reprendre les 10 mailles (de bleu) laissées en attente
 
-Relever 8-9-10 mailles au bord gauche du dessus de pied, reprendre les 11-13-15 mailles laissées en attente à gauche (= 48-54-60 mailles en tout)

-Terminer en point mousse pendant 14-16-18 rangs
-Puis commencer la semelle en bleu ici : tricoter 4-4-5 mailles , 1 double diminution (la double diminution est bien expliquées sur ce site , tricoter 11-13-15 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 6-7-8 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 11-13-15 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4-4-5 mailles.
 
-Tricoter un rang point mousse
 
- Tricoter 3-3-4 mailles , 1 double diminution, tricoter 9-11-13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 4-5-6 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 9-11-13 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 3-3-4 mailles.
 
-Tricoter un rang point mousse
 
- Tricoter 2-2-3 mailles , 1 double diminution, tricoter 7-9-11 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2-3-4 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 7-9-11 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2-2-3 mailles.
 
-Tricoter un rang point mousse
 
-Tricoter en plus pour la taille 6 mois:
-Tricoter 2 mailles , 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 9 mailles, faites 1 double diminution, tricoter 2mailles.
-Fermer en grafting explication ici
 
-Faire la couture arrière. Puis faites le tour de la cheville avec un ruban (à enfiler avec une aiguille à Tapisser bien sur...), je le met environ à 4 rangs du dessus de pieds bleu, et à 2 mailles environ (vers l'intérieur) du bord bleu, puis j'enfile le ruban toute les deux mailles tout autour! Si c'est pas très clair, dites le moi!!!
 
-Et tricoter un second chausson semblable.
 
d'autres chaussons:



Séléné

4 commentaires:

  1. Hi ! Hi ! j'ai toujours craquer pour le petits chaussons ! Les tiens sont gais, leur couleur pleines de peps !
    BIZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! ils sont vieux cela il date de 2010, pour ma poupette...

      Supprimer
  2. Il sont adorables ces petits chaussons colorés :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots