vendredi 3 janvier 2014

Très bonne année à tous !



                Je ne suis pas très originale en ce début janvier 2014, mais ce n’est pas grave ! Je vous souhaite une très bonne année 2014. Puisse cette nouvelle année, réaliser tous vos souhaits et rendre réalité vos rêves les plus secrets.

Et puis, pour devenir meilleure, les incontournables bonnes résolutions :

-rendre heureux mes proches
-être heureuse à chaque instant (déjà en bonne voie et j’y travail)

-trouver une activité rémunératrice stable… (Pas encore gagné, mais j’y travail aussi)

-ne plus mettre les pieds dans un magasin de vêtements (mise à part pour des chaussettes et des sous vêtement, et encore le supermarché du coin en fait de très bien !)
-ce qui signifie, coudre mes vêtements et ceux de ma famille ! Et acheter d’occasion (Emmaüs ou brocante y a des trucs très bien !!), ou troquer.
-limiter mes achats tissus (pas facile…).
-donc privilégier le recyclage des vêtements qui attendent une seconde vie (et y a une étagère de garage pleine et qui déborde…merci mes proches !
- se servir des tissus du stock
-et s’il n’y a pas ce qu’il faut pour un projet précis, privilégier les promos et soldes dans mes magasins de tissus et merceries préférés (et pas plus de 10 euros du m!)

-vaincre ma bordélite aigue. Je lance donc l’opération : un jour un placard ! Chaque jour, je me donne comme objectif de ranger un placard ou bout de placard (pas trop à la fois pour éviter l’overdose et l’échec de l’opération !) par jour.

Voilà c’est déjà pas mal pour cette nouvelle année, on fera le bilan l’année prochaine !!

Séléné

4 commentaires:

  1. Il y belle lurette que je n'ose plus me lancer pareils défis... finir les encours, passe encore mais ranger les placards !!! Horreur !!!

    Ranger tout court = cauchemar, je ne range pas, je déplace, car je ne sais pas jeter ce qui a fait dire un jour à une amie "Ton atelier c'est marrant, on dirait un grand memory ! "

    Ton petit mot me donne du courage, je vais essayer de ranger un bout... de tablard... ce sera déjà ça, et tant mieux si j'arrive au bout du placard !

    Sympa ton blog, et merci pour ton passage chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message, et contente d'avoir susciter du courage pour ranger, j'ai également horreur de ranger, mais il faut que je me prenne par la main, et un petit peu tout le jour, peut être une bonne habitude a prendre, on verra si je tiens jusqu’à la fin de l'année...

      Supprimer
  2. Ah ! Ah ! Ah ! on a bien un peu les même résolutions !!!! Je te souhaite depouvoir en tenir ! Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance (même si virtuelle) et aime nos échanges. Puisse cette année 2014 d'apporter tout (ou presque) ce que tu souhaite. BIZ.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente année 2014. J'aime bien la résolution "un jour un placard" même si chez moi les placards ça va ;-)
    Je te suis par contre pour "se servir des tissus du stock", difficile de résister à l'appel des beaux tissus...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots