mardi 14 janvier 2014

La robe chute (6 mois)

          Sur Thread and needles, il y a eu un défi comme je les aime: un défi chute!! Non, non on ne m'a pas demandé de me taire (faut enlever un e pour çà^^), ou de faire la plus belle des cascades. Non, il s'agissait de créer quelques choses avec nos chutes de tissus. C'était parfait!! J'en ai tellement des chutes (et des chutes de chutes, et des chutes de chutes de chutes...). 

          J'ai choisi du fleuri pour appeler le printemps (oui, je sais, ce n'est pas tout de suite, mais bon il me manque!!) et surtout pour combiner un autre défi... (Feignasse attitude!!). 

          Le patron de la robe n'est autre que la simplissime robe trapèze des intemporels pour bébé, un peu beaucoup modifier, pour obtenir une robe à empiècement d'encolure ronde, en taille 6 mois:



          L'empiècement rond à été réalisé en crazy patch selon cette méthode. J'ai adoré assembler mes petits bouts de tissu ainsi, c'est d'une simplicité!! Et intuitif! Puis plusieurs grandes chutes composent le reste de la robe.


Bon, le niveau des cartons de chutes à pas vraiment baissé, mais ce n'est pas grave, je vais continuer, j'ai bien envie de réitérer pour ma grande louloute!!
Séléné

2 commentaires:

  1. J'affectionne le style patch, mais je n'arrive jamais a assortir correctement les couleurs ! Là, toi c'est parfait ! Je file voir sur ton lien, on ne sais jamais que je puisse me lancer ! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bas tu me console, car je la trouvais pas super!!!
      j’espère voir du patch bientôt alors lol
      biz

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots