mardi 17 décembre 2013

Tenue de soirée

          Mes bonnes résolutions pour 2014: m'habiller home made. Et cette année, je voudrais vraiment m'y tenir! Alors je commence un peu en avance, avec une tenue de fête. 
          Je rêvais d'une robe! Je l'a désirais vintage. Le patron provient d'un magazine fait main (juillet,1996). On ne peut pas faire plus vintage! J'ai modifié la jupe tulipe en simple jupe froncée, que j'ai coupé dans cette grande chute d'un de mes rideaux de velours rouge, qu'il me restait. J'ai également ajouté un jupon récupéré sur des rideaux en voilage, ainsi qu'une dentelle récupérée sur un tee-shirt donnée par ma petite maman.

Elle n'est pas parfaite, mais elle me plait tout de même.
Séléné

12 commentaires:

  1. Cette jolie robe rouge te va à merveille, tu vas être resplendissante pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Super résolution ! J'avoue que j'aimerais prendre la même, mais je sais que cela ne sera pas possible pour moi. Dommage. J'ai hate de découvrir toutes tes créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! pourquoi ne peut tu pas? par manque de temps?

      Supprimer
  3. Très jolie robe ! bravo !
    Moi aussi je voudrais m'habiller principalement en "home made", du moins on va essayer ..........
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!

      on peut se soutenir dans ce projet de dressing home made alors!! lol

      Supprimer
  4. très chouette! pourquoi pas parfaite? je verrai bien une large ceinture ton sur ton pour mieux marquer ta taille, nan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!
      pas parfaites car mal ajustée, j'aurais du faire une toile avant et ajusté le patron à ma morphologie au lieux de foncée tête baissée.
      j'ai d'ailleurs fais une ceinture obi pour aller avec et marqué la taille ;-) tout en récup aussi, mais pas pris en photo pour le moment!

      Supprimer
  5. Jolie robe!

    Pour le dressing home made, si tu besoin de conseil etc, j'ai déjà fais cela pendant une année entière (http://modechocolat.blogspot.be/) n'hésite pas! C'est surtout de l'organisation en fait! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour la proposition!! je n'y manquerai pas en cas de besoin!

      Supprimer
  6. super cette tenue home-made pour les fêtes !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots