vendredi 15 novembre 2013

Quand le tee-shirt de maman devient vêtements pour la poulette

            çà me faisait mal au cœur de laisser mon ancien blog à l'abandon, du coup, je publierai, chaque fin de semaine, d'anciens articles parfois souvent remaniés, pour rapatrier mes premières créations, mes premières idées, ici. Je pourrai ainsi le supprimer pour ne plus le voir envahie de pub qu'overblog lui a collé.

          Savez-vous qu'il y a des trésors dans vos armoires? Si si, ils n'en ont peut-être pas l'air, mais ils en sont! Sachant cela, je me suis donc mise à la recherche de tout ce que je ne mettais plus dans ma garde robe et je les ai mis à la recycle pour faire des petits choses pour la poulette, pour mon entourage et pour moi même (faut pas s‘oublier tout de même). Il y en as tout un tas!! (tout un meuble étagère et qui déborde..., parce que mes proches me connaissent bien et qu'ils se débarrassent souvent chez moi, merci tous!!)
       
           Ce tee-shirt à manche longue (que j'aimais bien, mais qui est devenu trop petit, le bougre…)m’a servi à confectionner un pantalon (3 mois) dans les manches (l’idée vient de chez mine de rien, mais j’ai modifié çà façon de faire, pour avoir moins de tissu sur le devant) et un petite robe( 6 mois), inspirée des "intemporelles pour bébé". A 18 mois la poulette la mettait encore comme tunique.
          Le but était (et l'est à chaque fois d'ailleurs) aussi de récupérer la majorité des coutures existantes, y a pas de petites récups!
 
Avant: (enfin, j'avais juste un peu commencé à découper les manches quand je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la photo avant!):

Après: 
          
          La petite poche est faite avec un reste de tissu récupéré sur une veste de mon papa et l'élastique du pantalon provient d'un pantalon de grossesse devenu inutile! 

C'est le tout premier vêtement que j'ai confectionné.

Séléné

8 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots