vendredi 22 novembre 2013

Pochette aux roses rouges

          Ma petite mamie est une amoureuse des roses. Alors, quelques brins de coton, un joli ruban rouge et un point d’araignée plus tard, ont fait fleurir ces quelques roses sur une pochette en lin naturel.
Patron et dessin maison.

          Petite astuce économique : la broderie au ruban ce fait principalement avec du ruban de soie. C’est vrai, c’est très jolie et c’est une matière noble, mais bon soyons réaliste, ce n’est pas vraiment mon budget…Le ruban de magasin de fête (rayon mariage) fait très bien l’affaire.
          Lors des fêtes, je récupère aussi les rubans des chocolats et des sachets de dragées (mariages ou baptêmes).

Séléné

6 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'aime la broderie au ruban ! J'ai bien essayé une fois, mais dur dur. Tu me donnes envie de m'y remettre. Belle réussite en tout cas, voilà une mamier qui va être gâtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      il ne faut jamais abandonner!! si tu as besoin de conseil n'hésite pas!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résultat,bravo.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots