lundi 4 novembre 2013

Le goûter d’halloween 2013



                Samedi dernier, se déroulait notre goûter d’halloween. Les vacances de la poulette ont donc été mises à contribution, afin de préparer celui-ci et pour décorer l’appartement.

                Lors d’une promenade au parc, nous avons ramassé des feuilles mortes. Elles ont été mises à sécher dans un annuaire. Puis, nous avons sorti nos pinceaux et peintures pour les décorer. Ainsi, les feuilles d’érables se transforment en chauve-souris et les autres en fantômes :



                Ensuite, la poulette a peint une couronne. Elle m’a ensuite aidée à la décorer avec le ruban, les citrouilles en tissus (fait maison avec de la récup) et des araignées qu’elle avait choisi. Une fois fini, elle fut posée sur la porte d’entrée :


                Puis, pour que les petits invités repartent avec un petit souvenir, miss poulette a rempli ces sachets peu communs de 10 bonbons de 2 sortes différentes. Ce fut un excellent exercice de calcul !! :



                Et comme c’était un goûter, il a bien fallu confectionner des gâteaux (recette du gâteau au yahourt) !!! C’est la petite gallinacée qui était ravie, elle adore çà !!  Elle versait ce que je mesurais et puis elle mélangeait. Je me suis occupé du four et de verser la pâte dans les mini moules. Une fois cuit et refroidit, nous les avons déguisé en araignée (bon d'accord ces araignées n'ont que 6 pattes au lieux de 8, mais bon, il n'y avait plus de place). La poulette étalait la pâte à sucre et découpait des ronds à l’emporte pièce, tandis que sa mère bien aimée déposait de la réglisse pour simuler des pattes, et du sucre à chouquette pour les yeux. Tout a été grignoté !!:

                Des petits sablés en formes de balai de sorcières, de chats et de chapeau de sorcières, ont été apportés par une amie, ils étaient très beaux et très bons, mais j’ai oublié de les prendre en photo. (Je vous les mets dés que j’en ai !!)
                Pour fini, Gaïa m’a aidé à décorer les boissons pour les enfants,
Tandis que je décorais les bols de fruits secs et les verres en plastiques :





Nous avons passez une excellentes après-midi et une excellente soirée.
Séléné

PS : le déguisement de la poulette était le même que l’année dernière, il est visible sur mon ancien blog « les bidules de fée divers »

4 commentaires:

  1. Ha !Ha ! Ha! pleins d'humour ! et pleins de jolies choses. J'aime particulièrement les feuilles décorées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui on s'est bien amusé à préparé tout çà. La poulette à adoré faire les feuilles et me réclame encore d'en peindre du coup on en a ramassé plein l'autre jour au parc et on en fera pour noël, çà fait un support pas cher et écolo!!

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les légendes des petites choses à grignoter! gnak gnak gnak! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! on s'est bien amusée à les trouvés, les enfants ont bien ri

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots