mercredi 16 octobre 2013

Protège-slips lavables



                Ça y est, je pouvais encore passer pour une fille complètement saine d’esprit, mais là, c’est sur, après cet article je vais passer pour une loufoque !! Et bien oui, j’ai osé coudre des protège-slips lavables, et pires que çà, ils sont tout en récup !! (Non je n’ai pas réutilisé des protections hygiéniques jetables…je ne suis pas si atteinte que çà). C'est juste que j'en avais marre d'acheter des trucs qui finirait à coup sur, après la première utilisation, à la poubelle. Et puis, ces trucs sont pleins de produits chimiques qui ne sont pas forcément anodins. Les miens sont composés d’un vieux pantalon rouge de sport en coton (pour l’absorbant), reste de çà, du protège matelas bébé à bouclette de ma grande poulette (pour l’absorbant et le perméable), et d’un tissu pour faire jolie :

 Patron maison qui suivra bientôt avec un tuto!!

Séléné


11 commentaires:

  1. Alors là, je dis bravo pour le côté recyclage. Tu fais des tampons et des serviettes. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh des tampons lavable c'est vraiment pas hygiénique pour le coup, par contre il existe des coupes menstruelle, qui elles sont réutilisable et stérélisable, garantie 10 ans, je compte d'ailleurs m'en acheté une prochainement, il y a moins de risque d'infection d'ailleurs avec, qu'avec les tampons du commerce. Et pour les serviettes, non je n'en ferais pas, car je n'en utilise pas et que j'ai peur que çà fasse couche, par contre çà existe dans le commerce, tout comme les protèges slips que j'ai fais on peut en acheter sur internet aussi!!

      Supprimer
  2. Génial !!! je n'y aurai jamais pensé !

    RépondreSupprimer
  3. super j'attends le tuto avec impatience !!! et un tuto patron pour quand on est indisposées pourquoi pas ????
    merci ......

    RépondreSupprimer
  4. je ne savais absolument pas que tout cela existait en recyclage mais pourquoi pas ? c'est une très bonne idée.à suivre....mick

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise une coupe menstruelle depuis des années, et j'en suis contente.
    Pratique en voyage. Faut être à l'aise avec son corps et avoir une petite bouteille d'eau avec soi.Beaucoup sont dégoutés, d'autres curieux... Moi je le vis bien!
    Par contre je n'avais pas pensé aux protèges slips jetables, là je dis "chapeau!"
    Je vais en faire pendant les vacances.
    Merci donc pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très jolis. Qaunt aux serviettes, ça ne fait pas couche du tout, il n'y a pas besoin qu'elles soient énormes, rassure-toi. Mais la coupe, c'est quand même le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et merci du conseil pour les serviettes et ton avis sur la coupe

      Supprimer
  7. et agréables à l'usage, je n'y aurais pas pensé !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots