mercredi 9 octobre 2013

Ours de couchage


          Il était une fois, une petite fille nommée Boucle d'or (en fait c'est surtout poulette, mais là c'est pour les besoins de l'article...). Cette jolie petite fille (je suis une mère tout ce qu'il y a de plus objective!!) rentra pour la première fois à l'école, cette année. Et comme l'adjectif qualificatif "petit" signifie qu'elle n'était pas grande (nnnnooooooonnnnnn sans blague!!!!!), elle était obligé d'y faire la sieste. L'école n'étant pas un hôtel non plus, il fallut fournir son linge de lit sous forme de sac de couchage et de coussin. Elle emmena donc l'un de ses amis nounours avec elle, qui à chaque sieste se sacrifie pour la manger au début et la recracher à la fin!
          Serait-ce pour cela que Boucle d'or ne dors pas à l'école? L’histoire ne nous le dit pas...




           Le sac de couchage est fait à partir d'un patron maison, dessiné par bibi. Il comporte un coussin intégré. Il est composé majoritairement de polaire marron. Les tissus secondaires proviennent de divers récup. La bourre du coussin provient d'un vieil oreiller.


Séléné

12 commentaires:

  1. Pfff ! tu fait des choses que mes filles adoreraient, entre la sac de couchage et la robe de cendrillon.....surtout, ne pas leur montrer, autrement ...... Je vais avoir de commande et moi, les patrons maison pour l'instant c'est pas encore facile.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!!
    tu sais, parfois les patrons maisons ils sont ratés, je ne montre que les réussies lol!!!

    RépondreSupprimer
  3. il est super beau ce sac de couchage !!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée et jolie réalisation. Poulette - boucle d'or doit être enchantée d'être si bien protégée pendant son sommeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Ma Gallinacée est tellement enchantée que pour les vacances nous l'avons récupéré pour le laver et bien j'ai eu beaucoup de mal à le faire car elle voulais encore dormir dedans (de jour comme de nuit...)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots