mercredi 11 septembre 2013

L’ensemble d’Aloïs


                Avoir 1 an, c’est commencer à être grand ! Alors pour l’anniversaire de monsieur Aloïs, il fallait un bel ensemble, mais pas un ensemble de bébé ! C’est donc dans des vêtements d’adulte que l’inspiration fut trouvée.
                C’est ainsi qu’une chemise d’homme s’est refaite une beauté en quelques coups de ciseaux et d’aiguilles.
 Avant:
           
             Puis, des morceaux de la chemise de la maman du grand garçon sont venus y apporter de la couleur. Une étiquette brodée du prénom du petit monsieur vient enfin cacher un petit défaut, non avoué (mince je l’ai dit…).
 Après

Pour être à l'aise Blaise, un soufflet d’aisance à l'arrière est rajouté comme sur la chemise de papa! 

                Et puis comme nos coutumes régionales (et le climat aussi...) ne nous permettent pas de se trimbaler les fesses à l’air, un petit pantalon bien large pour y caser les petits jambons était indispensable (et puis bon sinon çà ne s’appelle pas un ensemble…). Il est coupé dans un jeans de la cousine loulou (merci !!). La ceinture de celui-ci à également été récupéré.

Avant:

 Après:

L'ensemble:
L'ensemble est réalisé en 2 ans, grâce à des patrons de ma création. Si l'un ou l'autre vous intéresse laisser un commentaire ou contacter moi par mail!

Séléné

11 commentaires:

  1. Un bel ensemble qui donne envie de faire pareil pour mon petit Lou-Lou.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup! merci d'être passer par ici aussi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super. J'aimerais bien savoir faire pareil. POurriez vous (me) ou nous donner des conseils. Mon enfant n'a pas le même âge, mais comment vous y prenez vous pour faire un patron au bon âge?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre visite.
      je m'inspire d'autres patrons et de vêtements d'enfants pour créer mes propres modèles. Il existe aussi des livres qui permettent d'apprendre à faire des patrons de bases
      à bientôt

      Supprimer
  4. Coucou !! Je viens de découvrir ton blog (par Recyclage et Cie) quel bonheur !!
    J'adore tes créations, celles sont vraiment très chouettes !!
    Merci pour ton partage...
    Belle journée
    Blandine

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la chemisette en rouge et carreaux. Et c'est vraiment le bonheur, d'habiller les petits avec des vêtements de parents.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli recyclage. J'aime beaucoup les touches de rouge sur la chemisette, ça dynamise l'ensemble :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots