mardi 2 juillet 2013

Pyjama Party (1)


                     L’hiver s’en est allé, et l’été semble enfin arrivé. Les Pyjamas de ces derniers mois deviennent parfois un peu trop chauds (oui enfin, ce n’est pas non plus la canicule…), pour nos nuits orageuses. Alors, la super maman que je suis (si si je vous jure que j’en suis une!!!Bon d’accord pas tout les jours…) se devait d’y remédier. J’ai bien pensé aux soldes, mais j’ai trouvé encore mieux que çà : la récup ! Bon faut dire aussi que j’ai un stock incalculable de vêtement, récupéré ici ou là (souvent là d’ailleurs…) qui n’attendait que çà, un peu comme monsieur Séléné. Le pauvre a fini par arrêter de râler, en me voyant débarquer avec des tonnes de textiles en quête d’une deuxième vie, voyant que j’étais irrécupérable, Il a fini par se résigner…
                Ma cousine loulou, fait parti de celle qui se débarrasse (j’adore c’est souvent un peu noël) souvent chez moi de ses vêtements devenus inutiles (on partage souvent avec Gaïa d’ailleurs). Dans un de ses sacs, il y avait cette chemise de nuit, pas très sexy aux dessins enfantins :


                J’ai découpé les manches pour le pantalon. Comme elle était un peu courte, j’ai rajouté une ceinture violette (issue d'un sac en maille) à celui-ci :
 
Le patron (maison) a du être adapté à la forme des manches

Le pyjama complet:
               Le patron du haut de pyjama, m'a été inspiré par un schéma de tricot. Un petit ourson y est appliqué. Le col n'est autre que la lanière du sac en maille cité précédemment.

Séléné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots