mardi 4 juin 2013

Qui est Gaïa Dunia?


               Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse de la création de toutes choses et est apparue après Chaos et avant Éros. Elle donne naissance sans intervention mâle (Girl power !!) au ciel, à la mer et aux montagnes, puis avec Ouranos, à de nombreuses divinités terrestres et marines, telles que  les titans et les cyclopes (tout comme moi !...). Dunia signifie simplement terre en swahili (il fallait trouver un nom pour le compte google...)

            Gaïa symbolise pour moi la terre mère nourricière, sans elle, pas de vie. Elle nous donne naissance, nous nourrit, nous abreuve et nous procure l’air dont nous avons besoin. Malheureusement, beaucoup d'êtres humains ne respectent pas celle sans qui ils ne seraient pas là (bouhhhh les méchants pas beaux !!!!!). L’activité humaine, depuis environ 200 ans (voir plus) détériore considérablement celle-ci. Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, il n'y a pas de place pour les banderoles et les manifs sur ce blog…

            La Terre et la Lune sont sœur. La dernière influence la première: les marées, les cultures et les comportements humains et animaux (ma sœur est lunatique…). Elles sont unies et liées. (comme dans la vraie vie…)

            Depuis mon enfance (je n’ai pas beaucoup grandi depuis…), j'adore avoir les mains dans la terre (toutes sales)  pour planter ou semer des plantes. Il parait que c'est dans les gènes. Je suis d’une famille issue d’un champ de céréales (d’ailleurs on a tous un grain… ou plusieurs) J'aime prendre un bain d'herbe et faire la nage papillon, au pied d'un arbre pour faire une petite sieste; faire une randonnée au milieu de nul part en pleine nature avec mamour (hummmm…); écouter les oiseaux chanter (haaaa le chant mélodieux des corbeaux); bref j'aime et respecte la nature (prends çà, sale mouche!!!) et l'enseigne a ma princesse de 9 ans et bientôt à mon prince (prévu pour fin juillet). Pour eux, nous cultivons notre potager naturel où l'on trouve légumes, fruits, aromates et plantes médicinales. Qu’il y fait bon s'assoir à ses abords pour le contempler!

A bientôt sur le blog pour vous exposer mes bidouillages en tout genre.


Gaïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots