jeudi 13 juin 2013

La Robe de mademoiselle Panda



                Les enfants ont souvent des lubies, des héros adorés, ou autres machins bidules dont ils nous saoulent parlent tout le temps. Parfois, il y a même certains personnages de dessins animés qui s’invitent chez nous, et qui squattent certaines chaises de la maison, sur lesquelles, il ne faut surtout pas s’assoir, ce qui n’est pas toujours pratique lorsque l’invité clandestin est invisible. 
                D’autres préfèrent promener leurs amis (doudou, ninnin et autres nounounes) dans chacune de leurs aventures, à l’image d’une petite copine de ma poulette, que l’on nommera pour les besoin de l’article, et par soucis d’anonymat, mademoiselle Panda.  Comme ce nom l’indique, elle aime beaucoup cet animal !! (oui sinon, on aurait choisi autre chose…).
                En avril, nous avons été invités, dans sa bambouseraie, à l’occasion de son anniversaire, que sa super-maman à organisé en son honneur.
Nous avions reçu pour commencer cette jolie invitation, réalisée à 4 mains (2 grandes et 2 petites) :

                 Cela annonçait déjà quelques choses de chouette !! Bien que nous fûmes arrivées un petit peu en retard, par rapport à l’heure prévu (ma crapulette à le don de faire des siestes à rallonge les jours où il ne faudrait pas, alors qu’en plus elle ne veut pas toujours la faire… !), nous avons assistées à une très belle fête ! Voyer plutôt la décoration (crédit photo : maman Panda) :
La Bambouseraie :




Une belle Pignata fait maison,  remplie de Bonbon:


 Même les verres sont décorés :

Mais le plus beau et le plus appétissant surtout, ce fut toutes les petites choses à manger:

Le magnifique gâteau d’anniversaire :
(Regardez bien la nappe aussi…)

Les cupcakes (ils sont trop mignon j’adore !!!) :
 

Et les sucettes (trop belle aussi !!) :
 

                Alors, qu’est-ce que j’ai avoir là dedans me diriez-vous ? A part mon rôle de piètre reporter (lire reportaire…) d’anniversaire, à quoi ai-je vraiment servi ?
                Et bien, le jour même à pas grand choses ! Mais, Maman Panda m’a fait l’immense joie de me confier la nappe (je vous avais dit d’y faire attention !!!), pour en faire une robe trapèze pour sa demoiselle (la pression je vous dis pas !!!!), contre un beau morceau de fromage auvergnat (elle a su me prendre par les sentiments, je n’ai pas pu résister !). Alors je me suis exécutée, en prenant mon rôle très au sérieux (je ne rigole pas avec la couture ma ptite dame ! et puis on n’a pas tout les jours 3 ans) et en m’aidant du patron de la robe trapèze du livre « totale liberty pour les petit », que j’ai rallongé car le modèle me paraissait bien court, le soleil se faisant rare de nos jours...
                Une poche en lin, brodée à la main de la lettre de la poulette, est venue casser un peu le rythme du motif. La robe fut livrée le jour de la prise de la photo, et portée deux jours plus tard (a priori mademoiselle Panda fut ravie !).


Séléné

5 commentaires:

  1. salut et comme d'hab j'adore vos petites créations je suis un gros fans.

    mais tout ça manque de couleur que du noir et blanc non mais!

    by by et bonne chance pour vos autres créations.

    RépondreSupprimer
  2. salut et comme d'hab j'adore vos petites créations je suis un gros fans.

    mais tout ça manque de couleur que du noir et blanc non mais!

    by by et bonne chance pour vos autres créations.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce bel article et surtout de la jolie robe! On espère que l'été sera chaud pour la remettre! (et que mademoiselle Panda ne grandira pas trop vite pour la remettre en 2014!) Sinon on demandera à notre couturière préférée d'en faire un top, un fichu ou un sac à main! A moins que d'ici là mademoiselle Panda préfère les éléphants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien m'dame!! j'espère aussi qu'elle pourra en profité en petit peu!
      Et pas de soucis pour d'éventuelles transformations!!

      Supprimer
  4. il faut oser et elle a bien raison de porter les motifs qui lui plaisent, bravo à la recycleuse et à al maman pour les belles décos d e gateaux !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots