mercredi 22 mai 2013

Qui est Séléné Mwezi?

Séléné fut la déesse grec de la lune et Mwezi veut dire lune en swahili.

      On a souvent dis de moi que j’étais dans la lune (en tout cas je ne la montre jamais…). Pourtant, il est fort peu probable, et malgré la technologie actuelle, que cela se produise réellement.
Il se peut aussi que je sois lunatique, mais je me soigne. Faut dire qu’une tisane de camomille avec un bon tricot, y a de quoi détendre (mon deuxième prénom est aussi mamie, je ne comprends pas pourquoi…)

      La lune, néanmoins, me fascine. Elle n’a l’air de rien comme çà, avec son amas de poussière et de roche. Et pourtant, c’est un peu la petite sœur de notre chère terre. Et pour causes, les scientifiques (des géologues surement…) pensent qu’elle fut créée suite à la collision d’un gigantesque météore (de la taille de mars quand même) avec notre planète, et c’est pour cela qu’elle aurait la même composition minéralogique. Et puis, il a plein de pouvoir ce satellite !! Par exemple les marées (je vous fais grâce des explications…que vous pourrez lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune) Saviez-vous que le frottement des marées sur les fonds marins provoquait un lent ralentissement de la rotation de la terre. Ce qui fait que les jours se prolonge de 2 millisecondes par siècles (oui bon d’accord çà ne fait pas beaucoup…). A l’époque des dinosaures, l’année durait 380 jours car les jours ne durait que 23 heures.

      Dans la vraie vie, je suis légèrement moins célèbre que la lune, et je suis loin d’être une déesse (après, tout dépend des critères de chacun, tout est relatif comme disait Albert…). Je suis maman d’une petite crapule de 3 ans, qui a eu la bonne idée de nous faire une petite surprise, pendant mes études. Je préparais alors un Master en Sciences de la terre et de l’environnement à l’Université d’Orléans, de quoi pimenter ma vie d’étudiante… Depuis l’obtention de mon diplôme, je suis à la recherche d’un travail. Celui-ci se faisant rare de nos jours, j’ai décidé de créer ma boutique en ligne de vêtements et accessoires pour enfants made and design by me. Elle n’est pas encore prête, mais je vous en reparlerais surement plus tard ! Ma source première d’inspiration, est bien entendu ma poupette et son petit monde. L’enfance a quelques choses de magique. Elle est propice aux rêves et permet une grande liberté dans les créations qui lui sont dédiés.
A bientôt sur le blog !




Séléné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots